3,5 millions pour le Programme Bâtiments 2018

Le Gouvernement jurassien a accordé 3,5 millions de francs pour le Programme Bâtiments 2018 ...
3,5 millions pour le Programme Bâtiments 2018

Le Gouvernement jurassien a accordé 3,5 millions de francs pour le Programme Bâtiments 2018. C’est 200'000 francs de plus qu’en 2017.

 Photo : archives Photos: archives

Soutenir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dans les bâtiments : c’est la volonté du Gouvernement jurassien, qui a accordé un crédit de 3,5 millions de francs pour le Programme Bâtiment 2018 du canton. C’est 200'000 francs de plus qu’en 2017.

 

Assainissement des immeubles collectifs

Un soutien financier est accordé, pour les bâtiments existants, à la modernisation énergétique de l’enveloppe, au remplacement de chauffages à énergie fossile et électrique fixe à résistance et aux installations solaires thermiques. Un accent particulier est mis cette année sur l’assainissement des immeubles collectifs. Les nouvelles constructions répondant au standard Minergie-P sont également subventionnées, de même que les nouveaux projets de chauffage à distance utilisant des énergies renouvelables.

 


Des travaux pour plus de 25 millions de francs

Dans le Jura, le programme doit permettre de générer des travaux pour plus de 25 millions de francs, dont la majeure partie pourra être réalisée par des entreprises jurassiennes.

Avec ce programme, lancé en 2010, la Confédération et les cantons veulent diminuer la consommation énergétique et les émissions de CO2 du parc immobilier. Rappelons qu’en Suisse, les bâtiments génèrent un tiers des émissions de CO2 et 40% de la consommation énergétique.

Le Programme Bâtiments 2018 sera présenté lors de trois séances d’information publique, au Noirmont le 8 février, à Alle le 20 février et à Courrendlin le 27 février. L’inscription est recommandée par courriel à sde.sdt@jura.ch /comm+cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus