Malticulture espère devenir une société coopérative

Produire du malt régional, pour des brasseurs locaux. Une soirée d’information sur la création ...
Malticulture espère devenir une société coopérative

Produire du malt régional, pour des brasseurs locaux. Une soirée d’information sur la création de la Coopérative Malticulture s’est tenue mercredi à Courtemelon.

Malticulture Pour l'heure, les porteurs du projet Malticulture tentent encore de trouver des membres potentiels afin de créer une société coopérative.

Une malterie, qui appartiendrait à ses utilisateurs. Le projet Malticulture, qui met en lien des agriculteurs locaux avec des brasseurs, souhaiterait devenir une société coopérative.

Les producteurs de céréales et les brasseurs pourraient ainsi pleinement profiter de l’entreprise. Une séance d’information a eu lieu mercredi pour présenter les avancées de ce projet, porté par Loïc Eggenschwiller. Il a rencontré des agriculteurs intéressés par le projet : « Ils ont l’air motivé, mais ils ont besoin de savoir quelles quantités ils devront livrer, le prix d’achat de la matière première également. » D’autres potentiels membres de la future société étaient présents à la séance. Des brasseurs ont fait le déplacement : « Ils veulent plus de détails, sur le prix, la qualité », explique Loïc Eggenschwiller.

Suite à cette rencontre, Malticulture se laisse encore un mois puis reprendra contact avec les agriculteurs et brasseurs. S’ils sont nombreux à vouloir devenir membres, Loïc Eggenschwiller espère pouvoir lancer la société rapidement./cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes