André Burri va se retirer de la présidence du PDC Jura. Il l’a annoncé mercredi soir lors du congrès du parti démocrate-chrétien à Glovelier. L’actuel président indique vouloir consacrer davantage de temps à son occupation professionnelle qui l’amène à faire de nombreux déplacements à l’étranger. « Je souhaite utiliser toute mon énergie pour mon travail », a déclaré André Burri. Ce dernier a précisé que son départ n’avait aucun lien avec les événements qui touchent son employeur, Car Postal, ces derniers jours.
Le président du PDC Jura a aussi évoqué l’affaire Pauline Queloz, sans toutefois faire de liens entre sa démission et les tourments subis ces derniers mois par le parti. « Cette affaire a été gérée. Je reconnais que ce n’était pas parfait mais je n’avais pas les moyens. Si j’avais été dans une entreprise, il y aurait eu un licenciement avec effet immédiat. On a fait du mieux qu’on pouvait et finalement on a sauvé le siège », nous a-t-il confié.
André Burri a souligné que le plus difficile était derrière. Il s’agit désormais, selon lui, pour les sympathisants démocrates-chrétiens de se rassembler et de penser au bien du parti. Le président a estimé que le PDC devra travailler d’arrache-pied pour reprendre les trois sièges perdus au Parlement par la démission de Pauline Queloz, Yves Gigon et Raoul Jaeggi. /alr