Des monuments delémontains plongés dans le noir

Pour une action en faveur de la protection environnementale, quatre bâtiments de Delémont seront ...
Des monuments delémontains plongés dans le noir

Pour une action en faveur de la protection environnementale, quatre bâtiments de Delémont seront éteints le samedi 24 mars à 20h 30

Hôtel de Ville à Delémont L'éclairage de l'Hôtel de Ville de Delémont sera éteint durant une heure le samedi 24 mars dès 20h30.

Acte symbolique international en faveur de la protection du climat, le « Earth Hour » se tiendra le 24 mars prochain à 20h 30 dans le monde entier. Et aussi à Delémont. Durant une heure, quatre bâtiments de la ville seront plongés dans le noir : l’Hôtel de Ville, la Porte au Loup, le Château et la tour de l’Eglise St-Marcel. La participation à cette action a été décidée par les Services industriels de Delémont (SID). Ils invitent également la population de la ville à éteindre leurs lumières pour soutenir cette démarche.

L’extinction des feux se produira dans le monde entier. Des bâtiments et d’innombrables monuments célèbres, comme la Tour Eiffel à Paris ou encore la Porte de Brandebourg seront plongés dans l’obscurité.

L’association Earth Hour motive la population mondiale depuis plus de 10 ans à vivre et à agir de manière plus respectueuse de l’environnement./comm+vma

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus