La vache à l’honneur pour la 4e Fête de la Tête de Moine

Les organisateurs ont dévoilé le programme de la 4e Fête de la Tête de Moine qui se déroulera ...
La vache à l’honneur pour la 4e Fête de la Tête de Moine

Les organisateurs ont dévoilé le programme de la 4e Fête de la Tête de Moine qui se déroulera du 3 au 5 mai à Bellelay, ils attendent à nouveau 15'000 visiteurs

Le comité de pilotage de la 4e Fête de la Tête de Moine au complet avec en son centre le parrain, Jean-Marc Soldati, et Jean-Pierre Froidevaux (3e depuis la droite) qui créera les sculptures sur racines et bois. Le comité de pilotage de la 4e Fête de la Tête de Moine au complet avec en son centre le parrain, Jean-Marc Soldati, et Jean-Pierre Froidevaux (3e depuis la droite) qui créera les sculptures sur racines et bois.

La Tête de Moine est à la fête pour la 4e fois à Bellelay. Le programme des festivités qui se dérouleront du 3 au 5 mai a été présenté jeudi matin. La manifestation se déroulera sous le thème « Oh, la vache » et mettra l’animal à l’honneur. Une exposition de photographies lui sera consacrée. Des sculptures, cette fois pas sur foin mais sur racine et bout de bois, lui rendront aussi hommage. Elles seront réalisées par Jean-Pierre Froidevaux des Emibois. La plus grande des oeuvres devrait atteindre les quatre à cinq mètres. La fête intégrera également des nouveautés avec notamment un afterwork-apéro le vendredi soir de 17h à 21h. Il se tiendra sur le marché du fromage et des produits régionaux. Près des 40 producteurs labélisés y présenteront leurs produits dans des cabanons. Vous pouvez retrouver le programme complet de la manifestation sur ce lien.

 

2018, année bénie

Olivier Isler, le gérant de l'Interprofession Tête de Moine a également profité de l’occasion pour tirer le bilan de l’année passée qu’il juge « excellente ». Les volumes écoulés de Tête de Moine affichent une progression de 3,4% . Les exportations ont pris l’ascenseur de 1,6 %, elles représentent 61% des ventes totales. En tout, un nouveau record de production de 2'609 tonnes de fromage a été atteint en 2018. Olivier Isler, n’en reste pas là. Il a également précisé que l’ensemble des lieux d’accueil liés à la Tête de Moine ont accueilli un nombre de visiteurs en hausse de 20%. Des chiffres notamment renforcés grâce à l’exposition des sculptures sur foin qui a fait un tabac.

Pour cette 4e édition de la Fête de la Tête de Moine, les organisateurs espèrent attirer 15'000 personnes comme lors de ladernière mouture. L’entrée à l’événement est libre. Les organisateurs recommandent de voyager en transports publics.

À noter encore que le grand chef de Sonceboz, Jean-Marc Soldati, est le parrain de la manifestation. /jrg

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus