La nouvelle était dans l’air depuis plusieurs mois, elle est désormais confirmée. Elisabeth Baume-Schneider se met à la disposition du Parti socialiste jurassien pour les élections fédérales de l’automne prochain. L’ancienne ministre a confirmé ses intentions samedi dans les colonnes du « Quotidien Jurassien » et du « Franc-Montagnard ». Elisabeth Baume-Schneider se porte candidate à la candidature au Conseil des Etats par le biais de la section des Franches-Montagnes du PSJ qui a soutenu sa démarche mercredi lors d'une assemblée extraordinaire. Elle vise ainsi le siège occupé actuellement par Claude Hêche qui ne peut pas se représenter. Elisabeth Baume-Schneider est âgée de 55 ans et a siégé au Gouvernement jurassien de 2002 à 2015. Elle occupe actuellement la fonction de directrice de la la Haute école de travail social et de la santé du canton de Vaud. Le Parti socialiste jurassien devrait choisir ses candidats pour les élections fédérales en mai prochain, selon le président de la formation politique Jämes Frein. /fco
Elisabeth Baume-Schneider en lice pour les fédérales
L’ancienne ministre Elisabeth Baume-Schneider brigue un siège au Conseil des Etats
RFJ
Sur le même sujet
- 23.10.2023 - 15:30 Gabriel Voirol : « une génération sacrifiée » au PLRJ
- 23.10.2023 - 14:19 Commentaire : la marche du Jura vers la normalisation
- 22.10.2023 - 19:34 Les sortants réélus au Conseil des Etats
- 04.10.2023 - 12:53 Le dépouillement des élections fédérales sera entièrement informatisé dans le Jura
- 18.09.2023 - 09:59 Matinales spéciales Elections fédérales : Le Centre Jura









