Les femmes en appellent au Parlement pour l’égalité

L’Association interjurassienne grève des femmes demande du changement et du concret aux députés ...
Les femmes en appellent au Parlement pour l’égalité

L’Association interjurassienne grève des femmes demande du changement et du concret aux députés jurassiens

Des membres de l'association ont manifesté devant le Parlement mercredi. Des membres de l'association ont manifesté devant le Parlement mercredi.

L’Association interjurassienne grève des femmes n’entend pas se contenter du mouvement du 14 juin et interpelle le Parlement jurassien. Des membres de l’organisation ont manifesté mercredi matin devant le législatif cantonal et ont remis aux députés un document qui contient plusieurs revendications. L’Association interjurassienne exige notamment l’égalité salariale et que l’administration cantonale donne l’exemple en la matière. Elle demande également des mesures urgentes pour lutter contre les violences faites aux femmes et que les agressions de ce type soient reconnues comme motif d’asile et motif de cas de rigueur. L’association veut aussi une reconnaissance et un meilleur partage du travail domestique, notamment par le biais de l’instauration d’un congé parental.

Sa co-présidente, Jeanne Beuret, explique le sens de la démarche menée mercredi, à la veille des élections fédérales du 20 octobre :

Plusieurs interventions liées à la cause des femmes seront déposées ce mercredi au Parlement jurassien. /comm-fco


 

Actualités suivantes