Un morceau né au cœur des fours à chaux

Le musicien jurassien Gaspar Narby vient de sortir Eighteen, titre qui figurera sur son prochain ...
Un morceau né au cœur des fours à chaux

Le musicien jurassien Gaspar Narby vient de sortir Eighteen, titre qui figurera sur son prochain album. Un morceau qui est né lors d’une résidence d’artistes aux FAC à Saint-Ursanne

Gaspar Narby vit à Londres désormais. Mais c'est à Saint-Ursanne qu'il a commencé d'écrire le morceau qu'il vient de sortir intitulé Eighteen. (Photo : Gaspar Narby) Gaspar Narby vit à Londres désormais. Mais c'est à Saint-Ursanne qu'il a commencé d'écrire le morceau qu'il vient de sortir intitulé Eighteen. (Photo : Gaspar Narby)

C’est un projet qui trouve son origine au cœur des fours à chaux de Saint-Ursanne. Le musicien jurassien Gaspar Narby prépare la sortie d’un nouvel album, un EP de six titres intitulé « Transatlantic » qui sera disponible en juin prochain. En guise d’avant-goût, il a sorti un premier morceau vendredi. Il s’appelle « Eighteen ». Le musicien est installé à Londres depuis un peu plus de cinq ans. Mais c’est au cœur de la résidence d’artistes les FAC à Saint-Ursanne qu’il a commencé à écrire le morceau.

Gaspar Narby : « ce morceau est né aux FAC »

Le Jurassien vit et travaille à Londres depuis plusieurs années. Il y a accompli des études musicales au Goldsmith College. La capitale anglaise est un terrain propice pour un musicien professionnel. Pourtant, difficile de faire la comparaison avec son pays d’origine. Gaspar Narby :

Gaspar Narby : « dans le Jura, il y a une vraie entraide entre les artistes »

En cette période de pandémie, Gaspar Narby a décidé de quitter Londres pour retourner dans le canton du Jura, il nous raconte le moment où il a décidé de quitter la capitale anglaise :

Gaspar Narby : « l'attitude du Gouvernement anglais n'était pas rassurante »

/tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus