L’agritourisme cartonne dans la région

Les activités touristiques en milieu rural connaissent une très bonne saison estivale dans ...
L’agritourisme cartonne dans la région

Les activités touristiques en milieu rural connaissent une très bonne saison estivale dans le Jura et le Jura bernois

Jura Vacances, à la Joux-Chaupe à Epauvillers fait partie des offres d'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois (photo: FRI, Gaelle Schwimmer). Jura Vacances, à la Joux-Chaupe à Epauvillers fait partie des offres d'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois (photo: FRI, Gaelle Schwimmer).

L’agritourisme profite de l'été post semi-confinement dans la région. Le Jura et le Jura bernois comptent environ 80 activités liées au tourisme et à l’agriculture. L’offre va des magasins à la ferme aux parcours équestres en passant par les hébergements ruraux. De nombreux Suisses ont choisi de rester dans le pays pour les vacances en raison de la pandémie de coronavirus. Les prestataires agritouristiques de la région connaissent ainsi une fréquentation en hausse par rapport aux autres années. Certains d’entre eux sont même complets jusqu’à fin août. Veronica Matti, conseillère au sein de la filière alimentaire et espace rural à la Fondation rurale interjurassienne donne davantage de détails : 

Des domaines comme les points de vente de produits régionaux ont, en revanche, connu un ralentissement depuis la fin du semi-confinement. La réouverture des frontières a provoqué une reprise du tourisme alimentaire. Veronica Matti évoque ce versant de l’agritourisme :

Les activités d’agritourisme dans le Jura et le Jura bernois sont à découvrir en lien ici. /comm-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus