Nathalie Barthoulot accède à la présidence du Gouvernement

La ministre socialiste a été élue jeudi matin par le Parlement jurassien à la tête de l’exécutif ...
Nathalie Barthoulot accède à la présidence du Gouvernement

La ministre socialiste a été élue jeudi matin par le Parlement jurassien à la tête de l’exécutif cantonal. Elle a récolté 53 voix

Nathalie Barthoulot présidera le Gouvernement jurassien l'an prochain. (Photo : Georges Henz). Nathalie Barthoulot présidera le Gouvernement jurassien l'an prochain. (Photo : Georges Henz).

Un duo socialiste et féminin sera à la tête de l’Etat jurassien l’an prochain. Après l’élection de Katia Lehmann mercredi soir à la présidence du Parlement, Nathalie Barthoulot a été élue jeudi matin à la présidence du Gouvernement jurassien. La ministre de l’Intérieur a recueilli 53 voix, soit sept de plus que son collègue PDC Martial Courtet l’an dernier, mais trois suffrages de moins que lors de sa première année de présidence en 2017.

Lors de son discours, Nathalie Barthoulot a évoqué une grande fierté, mais aussi une responsabilité importante en raison de la période difficile que nous traversons. La ministre de l’Intérieur a estimé que les autorités jurassiennes devront « sortir des sentiers battus, des dogmatismes et des compétitions égoïstes » l’an prochain pour faire face à la crise. La présidente du Gouvernement jurassien s’est également réjouie de la perspective du nouveau vote de Moutier qui se tiendra le 28 mars 2021. 

David Eray a, lui, été élu vice-président du Gouvernement jurassien. Il a récolté 47 voix. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus