Un « signal positif » pour les agriculteurs

La réouverture des terrasses lundi dernier offre un débouché aux agriculteurs. Alain Buchwalder ...
Un « signal positif » pour les agriculteurs

La réouverture des terrasses lundi dernier offre un débouché aux agriculteurs. Alain Buchwalder s'est résolu à offrir ses pommes de terre à ses bêtes ces derniers mois et se réjouit de les vendre à nouveau aux restaurateurs delémontains

Plusieurs tonnes de pommes de terre sont stockées dans la cave d'Alain Buchwalder à Delémont. Plusieurs tonnes de pommes de terre sont stockées dans la cave d'Alain Buchwalder à Delémont.

La réouverture des terrasses redonne aussi le sourire aux agriculteurs. Certains vendent leur production aux restaurateurs et la reprise de l’activité des établissements lundi dernier après des mois de fermeture redonne des débouchés au secteur agricole jurassien.


Réactions positives mais prudentes

C’est un « signal positif pour les agriculteurs », réagit le directeur d’AgriJura François Monin. La viticulture et la culture de pommes de terre sont particulièrement concernées selon lui. La reprise est toutefois limitiée, tempère-t-il.

Alain Buchwalder, agriculteur à Delémont, s’est résolu à offrir une trentaine de tonnes de sa production de pommes de terre à ses bêtes, faute de pouvoir les écouler auprès des restaurateurs. Cela représente environ 20'000 francs de pertes pour l’agriculteur jurassien. /mmi 

Témoignage d'un agriculteur


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus