Le dispositif jurassien de vaccination renforcé

Un site provisoire de vaccination voit le jour aux Franches-Montagnes ce lundi et en fin de ...
Le dispositif jurassien de vaccination renforcé

Un site provisoire de vaccination voit le jour aux Franches-Montagnes ce lundi et en fin de semaine prochaine. L’accès au sésame sera facilité pour les collaborateurs d'entreprises

Le Jura renforce son dispositif de vaccination ce lundi. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex).  Le Jura renforce son dispositif de vaccination ce lundi. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex). 

Le Gouvernement jurassien donne un nouveau coup de collier pour la vaccination contre le coronavirus. Un site provisoire ouvre à Saignelégier au sein de l’Hôpital du Jura, géré par l’équipe mobile de vaccination du Centre cantonal de vaccination (CEVAC). La prestation est proposée dès ce lundi, ainsi que les mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 juin la semaine prochaine. Les rendez-vous se font via la hotline cantonale au 032/420.99.00.


Rendez-vous groupés pour les entreprises

La prise de rendez-vous pour se faire vacciner à la polyclinique de l’Hôpital du Jura à Porrentruy est désormais possible en ligne via le Guichet virtuel. De nouvelles pharmacies renforcent le dispositif cantonal, note le communiqué de l’Etat jurassien. Autre nouveauté : les entreprises peuvent désormais s’annoncer à la hotline ou par mail pour des rendez-vous de vaccination groupés au CEVAC à Courtételle. Cette prestation s’adresse uniquement aux personnes disposant d’une assurance-maladie en Suisse. Seuls les frontaliers non-assurés travaillant dans les soins peuvent y avoir accès.

Actuellement, une personne sur trois a reçu au moins une dose du vaccin dans le canton. Les deux doses ont été injectées à plus de 18,5% de la population jurassienne. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus