De Cornol à la conquête de la Suisse

La compagnie de cirque de la Lune Bleue, qui compte trois jeunes filles fraîchement diplômées ...
De Cornol à la conquête de la Suisse

La compagnie de cirque de la Lune Bleue, qui compte trois jeunes filles fraîchement diplômées de l’Ecole supérieure des Arts du cirque de Bruxelles, lance son premier spectacle à Cornol ce dimanche

La troupe de la Lune Bleue, tout sourire dans sa résidence du Stamm Studio à Porrentruy, avant d'aller à la rencontre du public. La troupe de la Lune Bleue, tout sourire dans sa résidence du Stamm Studio à Porrentruy, avant d'aller à la rencontre du public.

Une jeune compagnie de cirque de la région va tenter de séduire le Jura avant d'aller conquérir la Suisse. La « Lune Bleue » est notamment composée de trois jeunes filles issues de l’Ecole supérieure des Arts du cirque de Bruxelles, l’une des rares du genre en Europe. Fraîchement diplômées, ces spécialistes des disciplines aériennes dont fait partie Elise Martin de Cornol embarquent aussi deux garçons du village ajoulot dans leur troupe pour leur première grande tournée. La première aura lieu à Cornol ce dimanche, puis à Porrentruy et Delémont avant d’aller à la conquête du reste de la Suisse les semaines suivantes.


Une structure de 8 mètres de haut

Avec Elise à la corde lisse, Mia aux sangles et Laïla au trapèze, le spectacle promet d’être aérien, surtout au vu de la structure de 8 mètres de haut sur laquelle les filles vont performer. Jules et Dimitri, qui participent aux différents mouvements, ont également arrangé l’univers musical du spectacle. Ils le préparent depuis début juillet en résidence au Stamm Studio à Porrentruy, là où nous les avons rencontrés pour évoquer leur première aventure dans le monde du cirque professionnel :

Reportage

Le premier rendez-vous avec le public est donc donné ce dimanche 18 juillet à 17h à l'école de Cornol pour la grande première. La Lune Bleue se produira ensuite le 23 juillet à 18h30 à l'Esplanade Centre à Porrentruy, puis le 24 juillet à 19h dans la cour du Château à Delémont. /jpi

Dimitri et Jules se sont chargés de l'arrangement musical. Dimitri et Jules se sont chargés de l'arrangement musical.

Elise Martin évoque ce premier pas dans le monde professionnel du cirque


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus