Jean-Baptiste Lemoyne : « La France et le Jura ont eu une communauté de destin et restent très liés »

Le canton du Jura accueille le Secrétaire d'Etat français chargé de la francophonie pour la ...
Jean-Baptiste Lemoyne : « La France et le Jura ont eu une communauté de destin et restent très liés »

Le canton du Jura accueille le Secrétaire d'Etat français chargé de la francophonie pour la Fête du peuple. Jean-Baptiste Lemoyne n'a pas manqué de célébrer les liens qui unissent la France et le Jura, et a fait part de sa passion pour l'histoire jurassienne

Jean-Baptiste Lemoyne a participé à divers événements de la Fête du peuple samedi à Delémont. Jean-Baptiste Lemoyne a participé à divers événements de la Fête du peuple samedi à Delémont.

Le week-end est marqué par la 74e Fête du peuple. La manifestation réunit des Jurassiens et de nombreuses personnalités politiques à Delémont. Et cette année, plusieurs raisons de se réjouir : c’est l’année du vote communaliste de Moutier, le 70e anniversaire de l’homologation du drapeau jurassien et c’est aussi le centenaire de la naissance de Roland Béguelin. Pour célébrer ces événements, le canton du Jura accueillait samedi un invité de marque : le Secrétaire d’Etat français, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne. Il a rencontré les ministres, a déposé une gerbe sur la tombe de Roland Béguelin et a participé à la réception officielle de samedi soir. Jean-Baptiste Lemoyne a souligné que la France et le Jura sont très liés, et ce, de longue date. Il a toujours suivi l'histoire jurassienne avec passion.

« Je suis tombé dans l'histoire jurassienne tout petit, j'ai suivi le combat de Vellerat et celui de Moutier. Je sais la tenacité du peuple jurassien »

/cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus