La balade jurassienne à Mont-Lucelle

La chronique de La Matinale de RFJ vous emmène ce mercredi matin en balade à l'abri de l'agitation ...
La balade jurassienne à Mont-Lucelle

La chronique de La Matinale de RFJ vous emmène ce mercredi matin en balade à l'abri de l'agitation au-dessus de Lucelle avec le Basquo-jurassien Joan Studer. Il élève des porcs basques, c'est inédit en Suisse

Les porcs basques de Joan Studer profitent aussi de la vue sur l'Ajoie (photo : Joan Studer). Les porcs basques de Joan Studer profitent aussi de la vue sur l'Ajoie (photo : Joan Studer).

Un air de Pays basque souffle au-dessus de Lucelle. Joan Studer, Jurassien aux origines basques, élève des porcs ibériques à la ferme de Mont-Lucelle, à quelques encablures de la frontière française. Joan Studer est un amoureux du terroir. Dans son domaine à l'égard de l'agitation, les visiteurs se régalent autant les yeux que le palais. Le Basquo-jurassien est un précurseur: l'élevage de porcs basques, dont il tire son jambon le Pata Jura, c'est inédit en Suisse. Avant de nous emmener en balade derrière sa ferme, il nous raconte ses origines... /mmi

La balade jurassienne entre Pays basque et Jura

Joan Studer se promène volontiers derrière sa ferme qui lui offre un point de vue imprenable sur l'Ajoie... quand le brouillard ne fait pas des siennes. Joan Studer se promène volontiers derrière sa ferme qui lui offre un point de vue imprenable sur l'Ajoie... quand le brouillard ne fait pas des siennes.

Le Pata Jura sèche à l'air jurassien pendant près de trois ans. Le Pata Jura sèche à l'air jurassien pendant près de trois ans.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus