Curieuse, dynamique et passionnée : Christelle Donius va reprendre la direction du Centre jurassien d’archives et de recherches économiques progressivement dès le 1er juin. Âgée de 37 ans, elle est arrivée de région parisienne il y a une dizaine d’année et n’a plus voulu repartir. Elle n’a pas hésité à reprendre des études pour trouver du travail en Suisse. Rencontre avec Christelle Donius :
Christelle Donius va commencer son mandat au CEJARE le 1er juin. Actuellement en poste dans le canton de Vaud, elle aura un peu de temps pour se familiariser avec la région avant d’être totalement dans le bain puisqu’elle augmentera progressivement son taux de travail au fil de l’été. Et justement, c’est l’un des défis qui l’attendent : apprendre les spécificités de la région et faire connaissance avec les entreprises du Jura bernois et du Jura :
Déjà expérimentée dans le domaine de l’archivage, elle espère pouvoir faire profiter le CEJARE de ses compétences dans le domaine de l’information. Ses bonnes connaissances de la communication, par exemple par les réseaux sociaux, pourront également être bénéfiques au centre jurassien d’archives et de recherches économiques :
/lyg