C’est un lieu particulièrement apprécié en cette période de canicule. RFJ s’est rendue aux Grottes de Réclère dans le cadre du dernier épisode de sa série d’été « En direct du camping ». Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de dormir sous tente, dans un bungalow ou encore dans une yourte à quelques pas du Préhisto-Parc. Eric Gigandet, l’un des copropriétaires du site, a répondu à nos questions dans le Journal de 12h15. Comme dans d’autres campings de la région, la fréquentation s’affiche à la baisse cet été après la période Covid qui a été « exceptionnelle », selon le responsable ajoulot. Eric Gigandet souligne toutefois que les touristes sont de plus en plus attirés par la nature. Les clients qui fréquentent le camping avec une tente ou un camping-car sont plus nombreux que par le passé.
Eric Gigandet : « On retombe dans les chiffres d’avant Covid »
Si le camping des Grottes ne dispose pas de plans d’eau tels qu’une rivière ou une piscine, il mise sur son côté nature, en pleine forêt, dans un endroit particulièrement calme. Les familles constituent la clientèle principale de l’établissement, selon Eric Gigandet. La grande majorité des visiteurs viennent de Suisse. /alr
Episodes précédents











