Le CAAJ profite de ses nouveaux locaux. A l’occasion de ses dix ans d’existence, le Centre d’Apprentissage de l’Arc Jurassien a déménagé au Forum de l’Arc à Moutier. Il y a installé en décembre dernier son atelier sur 650 mètres carrés avec une cinquantaine de machines dédiées à la formation dans les métiers de la microtechnique.
Pour marquer le coup, les responsables du CAAJ ont inauguré la nouvelle structure vendredi avec la présence de différents acteurs régionaux du secteur secondaire et du domaine de la formation. RJB a visité les nouveaux locaux :
Danielle Ackermann, directrice du CAAJ : « On va séduire la jeunesse avec des outils modernes »
Faut-il encore que les entreprises ouvrent des places d’apprentissage pour les jeunes aspirants. Si c’est un challenge de donner envie de se former, c’est aussi un challenge de trouver des firmes pour investir dans la formation, reconnaît Danielle Ackermann. /ddc
De g. à d. : Dominique Lauener, président du CA du CAAJ, Marcel Winistoerfer, maire de Moutier, Danielle Ackermann, directrice du CAAJ, Martial Courtet, ministre jurassien de la formation et Pierre-Etienne Zürcher, secrétaire général adjoint francophone de la Direction bernoise de l’Instruction publique et de la Culture.