Café des Arts : « La Dame blanche » effraiera Montfaucon

La compagnie théâtrale de l’US Montfaucon présente dès vendredi sa nouvelle pièce. Il s’agit ...
Café des Arts : « La Dame blanche » effraiera Montfaucon

La compagnie théâtrale de l’US Montfaucon présente dès vendredi sa nouvelle pièce. Il s’agit d’un thriller fantastique bien loin des habitudes de la troupe et de sa metteuse en scène Manon Aubry

Les 12 comédiens vont jouer à faire peur au public dès vendredi soir. (Photo : Théâtre US Montfaucon). Les 12 comédiens vont jouer à faire peur au public dès vendredi soir. (Photo : Théâtre US Montfaucon).

Elle monte sur les planches pour vous glacer le sang. La troupe de théâtre de l’US Montfaucon présente sa nouvelle pièce, La Dame blanche, dès vendredi soir et jusqu’au 16 mars pour 14 représentations à la salle de spectacle du village. Loin des comédies habituellement proposées, la compagnie théâtrale interprète un thriller fantastique et effrayant déconseillé aux moins de 12 ans. Il s’agit de la 13e pièce mise en scène par Manon Aubry. L’habitante de Montfaucon a voulu se lancer un défi cette année. « C’est un gros projet. On a des décors imposants, notamment une scène séparée en trois espaces et qui tourne sur elle-même. On a énormément d’accessoires, des effets spéciaux », énumère la metteuse en scène.

Plongez dans l’ambiance effrayante de « La Dame blanche » avec la metteuse en scène Manon Aubry :

Une trentaine de personnes ont été nécessaire à l’élaboration de cette pièce écrite par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Les répétitions ont débuté en septembre, soit un mois plus tôt qu’à l’accoutumée. Pour Manon Aubry, le défi consiste à organiser de manière fluide les 56 scènes différentes de la pièce tout en maitrisant les aspects techniques. « C’est la première fois qu’on travaille avec des professionnels pour la lumière et le son. Ça amène quelque chose en plus et c’est vraiment génial », souligne la metteuse en scène qui a eu le sommeil perturbé ces derniers mois par La Dame blanche. « Certaines nuits, j’en ai rêvé. Ça me réveillait et je n’en dormais pas mais j’espère que ça en vaudra la peine », sourit Manon Aubry qui n’exclut pas de revenir à la comédie l’année prochaine. /nmy

Manon Aubry dirige sa 13e pièce au sein de la compagnie théâtrale de l'US Montfaucon. Manon Aubry dirige sa 13e pièce au sein de la compagnie théâtrale de l'US Montfaucon.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus