Sorti(e) de boîte : Le Nombril de Vénus

Le Nombril de Vénus à Neuchâtel, c’est un commerce qui regroupe la fabrication de pâtes artisanales ...
Sorti(e) de boîte : Le Nombril de Vénus

Le Nombril de Vénus à Neuchâtel, c’est un commerce qui regroupe la fabrication de pâtes artisanales, la restauration, les livraisons et un rayon épicerie fine largement consacré aux produits de la région

Stefanie et Giulio Antelmi devant la vitrine de leur boutique. Stefanie et Giulio Antelmi devant la vitrine de leur boutique.

On descend une ruelle particulièrement pittoresque et colorée de la ville de Neuchâtel aujourd’hui, la rue des Chavannes, dans la vieille ville, et on pousse la porte du Nombril de Vénus. Depuis cinq ans, Giulio et Stefanie Antelmi y fabriquent des pâtes artisanales,. Un petit air d’Italie dans l’Arc jurassien chez ce pastificio qui fait également épicerie fine, livraisons et restauration sur place, avec une demi-douzaine d'employés.

Le couple de fondateurs commence par nous raconter l’origine du nom « Le Nombril de Vénus », qui remonte à une légende de la Renaissance italienne et qui est liée à l’origine des tortellinis. Rien de bien étonnant pour cette entreprise qui puise son origine dans un coup de cœur mutuel pour un certain art de vivre à l’italienne…

« C’était presque un coup de foudre »

Le secret des bons raviolis, c’est la générosité. C’est ce que nous révèlent Stefanie et Giulio dans la seconde partie de Sorti(e) de boîte. L’occasion aussi d’expliquer selon quels critères les deux fondateurs sélectionnent les produits qu’ils mettent en vente.

« Un ravioli ça doit être plein d’amour »

/jhi


Actualités suivantes

Articles les plus lus