La tradition comme moteur de la 7e Fête de la Tête de Moine

Deux semaines avant le coup d’envoi de la 7e édition de la Fête de la Tête de Moine à Bellelay ...
La tradition comme moteur de la 7e Fête de la Tête de Moine

Deux semaines avant le coup d’envoi de la 7e édition de la Fête de la Tête de Moine à Bellelay, les organisateurs travaillent déjà d’arrache-pied. La manifestation aura lieu les 4 et 5 mai prochains

La tradition sera à l'honneur pour la 7e édition de la Fête de la Tête de Moine. (Photos : Georges Henz). La tradition sera à l'honneur pour la 7e édition de la Fête de la Tête de Moine. (Photos : Georges Henz).

Les préparatifs pour la 7e édition de la fête de la Tête de moine battent leur plein. La manifestation aura lieu les 4 et 5 mai prochains à Bellelay avec sculptures en foin, conférence sur le changement climatique, musique et concours international de plateaux de fromages au programme.

La tradition comme fil rouge

Cette nouvelle édition sera axée autour du thème de la tradition. « C’est vraiment quelque chose qui réunit tous les événements que nous avons prévu pour ce week-end », explique Martin Siegenthaler, gérant de l’Interprofession Tête de Moine. Une thématique qui résonne particulièrement avec le retour du cor des Alpes à la manifestation, la présence de la confrérie des chevaliers du bon pain et celle de l’Interprofession du sbrinz de la Suisse centrale en tant qu’hôte d’honneur.

Martin Siegenthaler : « Notre tradition c’est notre lieu, c’est notre fromage »

Un optimisme à toute épreuve

Près de 10'000 personnes sont attendues sur l’ensemble du week-end, confie Martin Siegenthaler. Un chapiteau de 400 places sera installé et les organisateurs comptent sur le beau