Le salaire minimum est revu à la hausse dans le Jura. Le Gouvernement jurassien a adopté une modification de l’ordonnance d’exécution de la loi, selon une information diffusée ce mercredi. Le salaire minimum est adapté en fonction de plusieurs critères et s’élèvera dès le mois de juillet à 21 francs 40.
Des critères d'adaptation
Le Gouvernement tient compte de l’évolution du coût de la vie, de la conjoncture et de l’état du marché du travail. Lorsque la loi sur le salaire minimum était entrée en vigueur en février 2018 dans le Jura, le montant établi s’élevait à 20 francs de l’heure. Ce montant avait été adapté en juillet 2022 pour atteindre 20 francs 60. Depuis, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 3,6%, selon le communiqué du canton du Jura. L’exécutif a donc décidé de répercuter cette progression sur le salaire minimum, lequel sera fixé à 21 francs 40 de l’heure à partir du 1er juillet.
A noter encore que les rémunérations prévues dans le contrat-type de travail qui tient compte des salaires minimaux pour le personnel au service de la vente dans le commerce de détails sont indexés automatiquement sur le salaire minimum. /comm-mle