Le VFM enclenche le mode play-off

Les Taignonnes entament leur quart de finale de play-off dimanche avec un déplacement dans ...
Le VFM enclenche le mode play-off

Les Taignonnes entament leur quart de finale de play-off dimanche avec un déplacement dans la salle de Kanti Schaffhouse. L’entraineure Mélanie Cina était invitée dans « La Matinale » ce vendredi pour en parler.

Mélanie
Cina était en direct dans « La Matinale ». (Photo d'archive). Mélanie Cina était en direct dans « La Matinale ». (Photo d'archive).

Le Volleyball Franches-Montagnes entame les play-off de Ligue A dimanche avec un premier déplacement. Les Taignonnes, de retour dans l’élite cette saison, affrontent Kanti Schaffhouse pour le compte du premier acte des quarts de finale qui se jouent au meilleur des trois matches. Le VFM, 7e du championnat régulier, aura fort à faire face au deuxième, une formation contre qui il a perdu à deux reprises cette saison 3-0. Pour parler de ce défi, l’entraineure Mélanie Cina était l’invitée de « La Matinale » ce vendredi.

Mélanie Cina : « C’est des opportunités uniques qui se présentent, la seule chose qu’on peut faire c’est d’en profiter et de prendre du plaisir. »

« On veut essayer de gagner cette série contre Kanti Schaffhouse », affirme Mélanie Cina. Toutefois, pour cela, il faudra gérer le manque d’expérience. « J’ai mis en place des discussions avec chaque joueuse. Il faut être très proche pour sentir où elles en sont et trouver des solutions pour le mental », explique l’entraineure. Une coach qui semble confiante envers son équipe. « Les filles ont l’air très convaincues et très à l'aises. En plus, on a retrouvé Vanina Membrez qui était blessée, donc ça c’est la première bonne nouvelle. On est au complet et le fait qu’on ne doit pas gagner, mais qu’on a envie, ça peut être notre super pouvoir dans cette série », raconte Mélanie Cina. Il faudra donc performer dès dimanche. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus