« Café des arts » : La sortie littéraire signée Dominique Prudent

« La Matinale » recevait ce lundi Dominique Prudent qui nous présentait son livre intitulé ...
« Café des arts » : La sortie littéraire signée Dominique Prudent

« La Matinale » recevait ce lundi Dominique Prudent qui nous présentait son livre intitulé « Histoire du football féminin en Suisse ».

Le football féminin a passablement évolué en Suisse ces dernières années. (Photo : KEYSTONE / CYRIL ZINGARO). Le football féminin a passablement évolué en Suisse ces dernières années. (Photo : KEYSTONE / CYRIL ZINGARO).

Comme tous les premiers lundis du mois, « La Matinale » fait la part belle à une sortie littéraire. Cette semaine elle s’est intéressée au livre paru le 7 mai du Vaudois Dominique Prudent intitulé « Histoire du football féminin en Suisse ». Son auteur était invité pour en parler ce lundi.

Dominique Prudent : « Il y a beaucoup d’efforts qui ont été fournis pour aider la discipline à se développer. »

« Concrètement, ce livre parle du football féminin suisse et international. Il retrace l’histoire de ce phénomène apparu à la fin du 19e siècle », raconte Dominique Prudent. Son objectif est de lui offrir une vitrine à quelques semaines du début de l’Euro qui se déroulera en Suisse. « Je voulais donner un coup de main au football féminin qui est encore trop peu médiatisé », ajoute l’auteur. /lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus