Stand’été a tenu toutes ses promesses

Les organisateurs parlent même d’une édition record. L’édition 2025, qui fêtait les 20 ans ...
Stand’été a tenu toutes ses promesses

Les organisateurs parlent même d’une édition record. L’édition 2025, qui fêtait les 20 ans du festival, s’est close samedi soir.

L’opéra Nabucco s'est produit quatre fois dans l’ancien stand à Moutier. (Photo : Guillaume Perret) L’opéra Nabucco s'est produit quatre fois dans l’ancien stand à Moutier. (Photo : Guillaume Perret)

Une édition record pour Stand d’été à Moutier. Au bilan, Alain Tissot, le président du comité d’organisation s’exclame : « On la voulait comme ça, on rêvait qu’elle soit magnifique et pleine de couleurs ». Et ce fut le cas selon lui. « On est super content, on a eu une belle affluence, des gens heureux et des sourires partout », constate-t-il. Une édition record pour lui, qui fait état d’une affluence comprise entre 6'000 et 7'000 personnes sur l’ensemble de la manifestation.

Alain Tissot : « Je vais garder le souvenir d’une énergie rare ».

Un avenir incertain

Cette édition réussie motive au plus haut point les organisateurs. « Nous, on est dans une dynamique d’avancement. On fait constamment le point sur ce qu’on réalise, on a pris des notes sur ce qu’on peut améliorer et on a des idées d’artistes qu’on aimerait inviter », explique l’organisateur. Mais pour que l’édition 2027 puisse exister, le comité a besoin du soutien des fonds publics. « La formule magique du financement est à reconsidérer. Actuellement, on a des soutiens de la Ville et des deux cantons, mais cette équation va bouger », déplore-t-il.

Alain Tissot : « On sait qu’on va pouvoir compter sur le financement privé, mais on a besoin du public ».

Les clés ne sont donc pas dans leurs mains, mais Alain Tissot à bon espoir : « J’ai confiance en la bonne intelligence des gens. Le bilan de cette édition montre que c’est un événement qui est un véritable apport pour la région »./tbu


Actualités suivantes

Articles les plus lus