Le Gouvernement jurassien confirme la poursuite de sa collaboration avec ProForêt SA. Il l’annonce dans un communiqué publié ce jeudi matin. La société est majoritairement détenue par les communes et bourgeoisies du canton. Depuis 2016, cette structure est chargée de gérer le patrimoine forestier de l’État, une mission qui lui est à nouveau confiée pour les 16 prochaines années. Selon le Gouvernement, ce renouvellement doit permettre de renforcer la stabilité nécessaire à l’adaptation des forêts domaniales au changement climatique, tout en répondant aux attentes multiples de la collectivité. L’État conserve toutefois la maîtrise stratégique du dossier, alors que son patrimoine forestier s’élargira prochainement avec l’intégration de parcelles situées à Moutier. Le Gouvernement salue une collaboration qui, selon lui, consolide la filière forêt-bois jurassienne et renforce les liens entre les différents acteurs du secteur. /comm-tna
Le Canton du Jura reconduit son partenariat forestier avec ProForêt SA
L’État jurassien prolonge de 16 ans son accord avec ProForêt SA pour la gestion de ses forêts ...
RFJ









