Une vitrine flambant neuve pour BillyBoy* et Lala

BillyBoy* & Lala

Une nouvelle vitrine sur l’art de la région et du monde. BillyBoy* et Lala, le couple d’artistes installés à Delémont depuis un peu plus d’un an, viennent de remanier totalement le site internet de leur fondation, la Fondation Tanagra. Plus facile d’accès, la nouvelle plate-forme donne un aperçu du travail des deux créateurs, de leurs collaborations avec des artistes ou galeries de la région, mais elle offre également un regard sur ce qui se passe dans le monde, notamment en lien avec les thèmes de prédilection de BillyBoy* et Lala que sont la haute-couture, les poupées et l’art contemporain… Le tout est à découvrir au travers de photos, dessins, vidéos et articles.

Des projets d’avenir

BillyBoy* et Lala font aussi vivre le site au travers d’événements qu’ils mettent sur pied ou auxquels ils participent. Ils comptent notamment poursuivre leurs collaborations avec les galeries Paul Bovée et ARTsenal à Delémont. L’été prochain, ils organiseront une exposition dédiée au punk, qui sera intitulée « Mdvanii Punk : de la haute couture au chaos », en miroir à l’exposition du Metropolitan Museum of Art de New York « PUNK: Chaos to Couture ».

Un écrin pour une vie de collection

Les deux artistes ont également remis à neuf le site de la Fondation Tanagra dans la perspective de la création future d’un musée à Delémont. Le projet en est au stade de la réflexion, mais ses contours sont déjà tracés. Le musée serait créé autour de la collection constituée au fil des ans par les deux artistes autour des thèmes de la haute couture, l’histoire des poupées et l’art contemporain. Lala explique qu’il souhaiterait que l’édifice prenne la forme d’un grand cube avec une porte (voir ci-dessous). La question est désormais surtout de trouver son futur emplacement. /iqu

Site de la Fondation Tanagra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus