Val Terbi : budget corrigé pour aller de l’avant

Val Terbi

Un budget revu mais accepté. Le Conseil général de Val Terbi tenait sa séance de fin d’année mardi soir avec un gros morceau à l’ordre du jour : le budget 2015. Après discussions, ce dernier a été validé avec un léger bénéfice de 8'900 francs.

Ce résultat positif fait suite à un long processus de réflexions liées au besoin de la commune. 5,4 millions de francs d’investissements sont prévus pour les cinq prochaines années, notamment pour la réfection de la halle polyvalente de Monstevelier.

Au vu de ces engagements et pour prévenir un déficit, différentes mesures ont été proposées comme l’augmentation des impôts à 2.25 dès 2015 et l’instauration d’un moratoire de deux ans sur l’attribution des allocations de naissance. Toutes deux ont été validées. Un moratoire de deux ans sur l’octroi des bourses aux apprentis et aux étudiants a par contre été refusé par l’assemblée. Le budget proposé avant le vote qui affichait un résultat de 35'900 francs a donc été revu à la baisse.

 

Abords des écoles sécurisés

La sécurité routière aux alentours des écoles primaire et secondaire de Val Terbi a été discutée mardi soir. La commission des travaux publics est venue présenter les résultats de son rapport suite au postulat de Cédric Eschmann « Sécurité aux abords et sur le chemin des écoles de Vicques ». Des mesures, déjà validées par le Conseil communal, ont été présentées. Il s’agira notamment de prolonger la zone de rencontre qui mène aux écoles et de réaliser des places de parc « dépose minute ». /jsr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus