Le SHC Rossemaison conserve son titre de champion de Suisse

Les Mustangs ont dominé Sayaluca 6-5 lors du 4e acte de la finale des play-off de Ligue A d’inline ...
Le SHC Rossemaison conserve son titre de champion de Suisse

Les Mustangs ont dominé Sayaluca 6-5 lors du 4e acte de la finale des play-off de Ligue A d’inline hockey dimanche au Tessin.

Le SHC Rossemaison célèbre le 11e titre de champion de Suisse de son histoire. (Photo: Gaël Comment) Le SHC Rossemaison célèbre le 11e titre de champion de Suisse de son histoire. (Photo: Gaël Comment)

Le SHC Rossemaison fête un 11e titre de champion de Suisse d’inline hockey. Il a été sacré dimanche grâce à sa victoire 6-5 (1-1 3-1 2-3) sur la piste de Sayaluca lors du 4e acte de la finale des play-off de Ligue A. Les Mustangs enlèvent cette série 3-1. Ils n’ont pas craqué après s’être inclinés la veille à Lugano. 

Les Tessinois ont pourtant inscrit le premier but de ce dernier duel. L’équipe de Steve Nussbaumer a égalisé avant le premier thé, avant de faire la différence dans le tiers médian en inscrivant trois buts en un peu plus de dix minutes. Sayaluca a toutefois réduit l’écart avant la deuxième pause, avant de revenir à une longueur en début de dernière période, puis de recoller au score pour s’offrir une fin de match à suspense. Rossemaison a géré sa nervosité en reprenant les devants à moins de dix minutes de la sirène finale, pour finalement inscrire le but décisif à moins de trois minutes de la fin. Premiers de la saison régulière avec un petit point d’avance sur les Luganais, les Jurassiens ont tremblé jusqu’au bout en encaissant un dernier but à 91 secondes de la sirène finale, mais ils ont tenu pour enlever une série très serrée, où chaque rencontre se sera jouée avec un seul but d’écart. « C’est une continuité de tout ce travail qui est fait chaque année dans le club. Sans cesse, on arrive à se remotiver. C’est une magnifique récompense pour tous ces joueurs qui travaillent dur, qui s’entraînent et qui sont sur la route tous les week-ends. Dans un sport amateur comme le nôtre, il faut vraiment souligner cela. C’est un mérite qui leur revient en premier lieu, avec un super staff », a confié à RFJ le président du SHCR Pascal Turberg. 

Pascal Turberg : « C’était très dur pour le cœur. »

Le SHC Rossemaison conserve ainsi le titre acquis l’année passée. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus