Judo Jura promu en LNA

Judo Jura est en Ligue nationale A. L’équipe masculine, composée de judokas du Jura et du Jura ...
Judo Jura promu en LNA

 La promotion pour Judo Jura. (photo: Judo Jura)

Judo Jura est en Ligue nationale A. L’équipe masculine, composée de judokas du Jura et du Jura bernois, s’est classée à l’une des deux premières places, synonymes d’ascension dans l’élite, lors des finales à Brugg en Argovie samedi. Les judokas de la région ont disputé deux matches : ils ont lourdement perdu 14-0 contre Yverdon et l’ont emporté, de justesse, 8-6 face au Judo Team Ticino. « L’expérience de certains de mes joueurs  a fait la différence, tout comme notre esprit d’équipe, lors de la rencontre décisive contre la formation tessinoise », a expliqué le coach de Judo Jura, Pascal Domont. Une quatrième formation, Carouge, aurait du prendre part à la compétition, mais elle s’est désisté au dernier moment.

Le temps de la réflexion, tout de même…

Si sportivement Judo Jura a accédé à la LNA, il n’est pas encore 100% certain que le club évoluera dans l’élite en 2017. « Je sais que le groupe est motivé à y aller, mais il y a du travail et ça risque d’être difficile d’évoluer à cet échelon. L’équipe de Judo Jura est composé de sportifs qui étudient ailleurs en Suisse romande. Ils s’adonnent donc à ce sport dans d’autres clubs, plusieurs fois par semaine. Et c’est compliqué de créer une équipe compétitive, s’ils ne s’entraînent pas ensemble », a souligné Pascal Domont. La décision sera prise assez rapidement, certainement ce week-end encore.

… et le retrait de Pascal Domont au coaching

Par ailleurs, Pascal Domont va arrêter de coacher Judo Jura à la fin de l’année 2016, après 14 ans passés à ce poste. Il va transmettre le témoin à l’Ajoulot Gilles Bernasconi. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus