Médaille de bronze européenne pour Jean Canzanella

Le judoka de Delémont a pris la médaille de bronze dans la catégorie vétérans samedi en Ecosse ...
Médaille de bronze européenne pour Jean Canzanella

Le judoka de Delémont a pris la médaille de bronze dans la catégorie vétérans samedi en Ecosse

Jean Canzanella Jean Canzanella (2e depuis la droite) peut avoir le sourire.

Jean Canzanella se pare de bronze en Ecosse. Le judoka du JC Delémont et de Judo Jura a décroché samedi la médaille de bronze aux championnats d’Europe vétérans de Glasgow. Il évoluait dans la catégorie M1 (30 à 34 ans) moins de 81 kg. Il s’agissait de sa première participation dans cette catégorie et à ce niveau de compétition.

Au sein d'une catégorie comprenant 15 combattants, le Jurassien a été chanceux au tirage au sort et a démarré la compétition en quart de finale. Il s’est imposé d’entrée par ippon contre un combattant français. Battu en demi-finale par un Azéri, il était ensuite opposé dans sa petite finale pour le bronze à un judoka polonais, contre lequel il s’est imposé au bout de l’effort, en mort subite.

Jean Canzanella s’empare donc d’une belle médaille de bronze prometteuse en vue de la fin de saison de LNA avec Judo Jura. Son coéquipier Julien Christe, engagé lui chez les M2 (35-39 ans) moins de 81kg, n'a pas connu la même réussite et a été éliminé au premier tour. /comm+ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes