Chris Froome perd le maillot jaune

Le maillot jaune change d’épaules sur le Tour de France. Chris Froome a cédé sa tunique de ...
Chris Froome perd le maillot jaune

Le Britannique n’a pas pu suivre le rythme des meilleurs dans les derniers mètres de la 12e étape jeudi

Chris Froome Chris Froome

Le maillot jaune change d’épaules sur le Tour de France. Chris Froome a cédé sa tunique de leader à Fabio Aru jeudi au terme de la 12e étape. Le Britannique a lâché prise dans le final de la première journée dans les Pyrénées. C’est le cycliste italien d’Astana qui en profite pour prendre les commandes de la Grande Boucle.

Cette 12e étape est revenue à Romain Bardet. Le Français a profité des 200 derniers mètres du tracé de 214,5 km entre Pau et Peyragudes pour produire son effort. Dans des pentes à 20%, le coureur d’AG2R La Mondiale a su répondre à l’attaque de Fabio Aru. Il l’a emporté avec 2’’ d’avance sur le Colombien Rigoberto Uran et sur l’Italien Fabio Aru. Le Britannique Chris Froome a franchi la ligne d’arrivée en 7e position avec 22’’ de retard.

Au classement général, c’est donc Fabio Aru qui se pare de jaune. Le Transalpin possède 6’’ d’avance sur Chris Froome et 25’’ sur Romain Bardet. La victoire finale est plus que jamais disputée sur ce Tour de France 2017. Une victoire qui échappera à Nairo Quintana. Le Colombien a connu une grosse défaillance dès les premiers pourcentages de l’avant-dernière ascension. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus