Le roi Froome conserve sa couronne

Il n'y a pas eu de cataclysme lors de la dernière étape du Tour de France cycliste. Chris Froome ...
Le roi Froome conserve sa couronne

Chris Froome a remporté ce dimanche pour la 4e fois le Tour de France, son 3e succès consécutif sur la Grande Boucle

Chris Froome Chris Froome (photo: archives).

Il n'y a pas eu de cataclysme lors de la dernière étape du Tour de France cycliste. Chris Froome a fêté son 4e succès sur la Grande Boucle, ce dimanche, sur les Champs-Elysées. Il a signé là sa 3e victoire de suite sur la plus mythique des courses cyclistes. Le Britannique a été accompagné sur le podium par le Colombien Rigoberto Uran, 2e, et le Français Romain Bardet, 3e. L'Espagnol Mikel Landa termine le Tour de France avec un arrière-goût amer, lui qui finit à une petite seconde du podium. Le maillot vert de meilleur sprinter a, lui, été remporté par l'Australien Michael Matthews, alors que le maillot à pois de meilleur grimpeur a fini sur les épaules du Français Warren Barguil. Le meilleur jeune de ce Tour de France a été le Britannique Simon Yates, qui gagne donc le maillot blanc.

 

Un peu plus dans la légende

Chris Froome fait désormais partie du cercle très restreint des coureurs qui ont remporté à quatre reprises ou davantage le Tour de France. Le Britannique compte quatre sacres, alors que les Français Jacques Anquetil et Bernard Hinault, le Belge Eddy Merckx et l'Espagnol Miguel Indurain l'ont emporté cinq fois sur les routes de l'Hexagone. 

 

L'avenue des Champs-Elysées conquise par un Néerlandais

L'arrivée de la dernière étape de cette Grande Boucle a été jugée au sprint. Le Néerlandais Dylan Groenewegen s'est imposé à la force des mollets après 103 kilomètres de course. Il a devancé sur les Champs-Elysées l'Allemand André Greipel et le Norvégien Edvald Boasson Hagen. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus