Andy Kläy redémarre en trombe

Le vététiste jurassien a remporté le contre-la-montre du Col de Montvoie dimanche.
Andy Kläy redémarre en trombe

Le vététiste jurassien a remporté le contre-la-montre du Col de Montvoie dimanche

Andy Kläy (photo : archives). Andy Kläy (photo : archives).

L’attente a pris fin pour les vététistes de la région. Ils ont pu renouer avec la compétition dimanche en Ajoie, à l’occasion du contre-la-montre du Col de Montvoie. Le Jurassien Andy Kläy a été le plus rapide sur le tracé de 9,5 km au départ de Fontenais. Pour cette 1re épreuve « post-coronavirus », il a signé un temps de 25’00’’. Andy Kläy a relégué le Tramelot Pavel Hasler à 1’11’’ et le Breulotier Jérémy Brechbühl à 1’23’’.

Côté féminin, c’est la Franc-Montagnarde Marianne Froidevaux qui l’a emporté en 33’51’’. Elle a devancé les Vadaises Maëva Blandino de 1’29’’ et Cristel Hubacher de 1’50’’.


De nombreux records

Cette 14e édition du Col de Montvoie a rencontré un franc succès populaire. 338 sportifs se sont élancés sur les différents tracés, que ce soit en VTT, en vélo de route, en course à pied, en handbike ou encore en nordic walking. Plusieurs records du parcours ont été améliorés. L’Ajoulot Yannis Voisard détient désormais le nouveau temps de référence en vélo de route en 16’22’’ pour 7 km. L’Ajoulot Jérémy Hunt s’est offert la marque de référence en course à pied en 30’16’’ sur 7,5 km. La Franc-Montagnarde Odile Spycher en a fait de même chez les dames en 35’57’’. /msc

Yannis Voisard décontracté au départ à Fontenais (photo : GS Ajoie). Yannis Voisard décontracté au départ à Fontenais (photo : GS Ajoie).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus