« Rendez-vous sport » : Suisse-Angleterre en quart à l’Euro

Notre consultant football Philippe Rossinelli était l’invité de « La Matinale » ce lundi pour ...
« Rendez-vous sport » : Suisse-Angleterre en quart à l’Euro

Notre consultant football Philippe Rossinelli était l’invité de « La Matinale » ce lundi pour revenir sur les 8es de finale déjà joués et se projeter sur le quart de finale de la Nati.

Invité de « La Matinale » ce lundi, Philippe Rossinelli estime la Suisse favorite pour son match en quart de finale de l'Euro face à l'Angleterre. Invité de « La Matinale » ce lundi, Philippe Rossinelli estime la Suisse favorite pour son match en quart de finale de l'Euro face à l'Angleterre.

Les premiers huitièmes de finale ont rendu leur verdict ce week-end à l’Euro de football. La Suisse s’est qualifiée aux dépens de l’Italie, championne en titre. Victoire aussi du pays-hôte, l’Allemagne, de l’Angleterre et de l’Espagne. « Rendez-vous sport » tire ce lundi les enseignements de ces rencontres et se projette sur le quart de finale de la Nati avec Philippe Rossinelli, entraîneur du FC Tavannes-Tramelan et consultant football. « Contre l’Italie, on se demandait qui était la grande équipe, qui était championne d’Europe en titre, on pensait que c’était la Suisse », se réjouit Philippe Rossinelli.

L’adversaire de la Suisse en quart de finale, l’Angleterre, a battu la Slovaquie de justesse 2-1 dimanche. « Une équipe sans âme, qui a des tiraillements, on se rend compte que les joueurs ne s’entendent pas (…) l’équipe d’Angleterre fait peine à voir », estime notre consultant qui ajoute : « La seule équipe qui a posé problème à la Suisse, c’est l’Ecosse, ils ont joué tactiquement juste en empêchant Xhaka de faire le jeu, mais je ne pense pas que les anglais auront assez de modestie pour sacrifier un joueur sur notre capitaine ». Philippe Rossinelli ne s’arrête d’ailleurs pas aux quarts de finale : « Suisse-Espagne, ce serait une magnifique finale ». /mmi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus