Un nouveau triplé et deux records pour Erling Haaland

En inscrivant un deuxième triplé consécutif lors de la première période face à Nottingham Forest ...
Un nouveau triplé et deux records pour Erling Haaland

Un nouveau triplé et deux records pour Erling Haaland

Photo: KEYSTONE/EPA/ANDREW YATES

En inscrivant un deuxième triplé consécutif lors de la première période face à Nottingham Forest, Erling Haaland a établi deux nouveaux records. Le Norvégien ne cesse d'affoler les compteurs.

A 22 ans, Erling Haaland est devenu le joueur le plus rapide à inscrire deux triplés en Premier League dès son 5e match en bleu ciel, alors que la meilleure marque précédente était de 21 matches par Demba Ba. Il a surtout déjà porté son total à 9 réalisations lors de ses 5 premiers matches, une de plus que Sergio Agüero, déjà sous le maillot de City et Mick Quinn avec Newcastle.

Auteur de trois buts en 19 minutes dans la folle remontée face à Crystal Palace qui avait mené 2-0 avant de perdre 4-2, Haaland s'est, cette fois, offert un coup du chapeau en marquant aux 12e, 23e et 38e minutes pour permettre aux siens de mener 3-0 à la pause face au promu qui alignait pour la première fois au coup d'envoi Remo Freuler. Haaland a été remplacé à la 69e dans cette rencontre finalement remportée 6-0 par City.

Manchester City demeure toutefois deuxième du classement à deux points de l'Arsenal de Granit Xhaka. Victorieux 2-1 d'Aston Villa, les Gunners ont réussi la passe de cinq avec une cinquième victoire en cinq rencontres.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus