« Très content », Steve Guerdat s’offre un podium à Chevenez

Le cavalier jurassien a pris le 3e rang du Grand Prix 2 étoiles des 20es Challenges ajoulots ...
« Très content », Steve Guerdat s’offre un podium à Chevenez

Le cavalier jurassien a pris le 3e rang du Grand Prix 2 étoiles des 20es Challenges ajoulots ce dimanche. De quoi le combler, lui qui s’est aligné avec Easy Star de Talma

Steve Guerdat a fêté une 3e place ce dimanche lors des Challenges de Chevenez avec Easy Star de Talma (photo : Georges Henz). Steve Guerdat a fêté une 3e place ce dimanche lors des Challenges de Chevenez avec Easy Star de Talma (photo : Georges Henz).

La victoire passe de peu entre les rênes de Steve Guerdat lors des 20es Challenges de Chevenez. Le Jurassien s’est classé 3e du Grand Prix 2 étoiles du concours hippique ajoulot dimanche après-midi. Avec Easy Star de Talma, le cavalier de Bassecourt a échoué à 1’’35 de l’Allemand Hans-Dieter Dreher et à 0’’58 de la Soleuroise Barbara Schnieper. Le barrage a rassemblé 9 concurrents sur les 48 en lice dans cette épreuve de saut d’obstacles. « Je suis très content. C’était un de ses premiers Grand Prix. Il s’est très bien comporté. Il a fait un super barrage », a lancé Steve Guerdat au micro de RFJ à propos de la performance de son cheval de 9 ans. Il a fallu se montrer très rapide pour grimper sur le podium avec 5 cavaliers qui ont réalisé un sans-faute. « J’ai eu de la peine à aller plus vite », a reconnu le Jurassien qui avoue avoir perdu du temps dans la dernière ligne. Pas de quoi gâcher son plaisir. « Je retourne à la maison avec de très bonnes sensations et très fier de mon cheval », lance encore celui qui est devenu champion d’Europe début septembre.

Steve Guerdat : « On a eu une belle épreuve, du beau sport »

Steve Guerdat s'est dit tout heureux de retrouver le public jurassien (photo : Georges Henz). Steve Guerdat s'est dit tout heureux de retrouver le public jurassien (photo : Georges Henz).

Un choix de cheval gagnant

Steve Guerdat a participé aux Challenges de Chevenez pour la 2e fois de sa carrière après 2008. « C’est un concours de remise en route avant les choses plus importantes », a dévoilé le champion olympique 2012, raison pour laquelle il ne s’est pas aligné sur ce Grand Prix dominical avec Dynamix de Belhème. « Elle n’était pas du tout ici pour performer », a expliqué Steve Guerdat à propos de la jument qu’il a montée lors des championnats d’Europe. Il a ainsi misé sur Easy Star de Talma « pour redonner un peu de plaisir au public ». Objectif parfaitement atteint pour un cavalier qui a mis des étoiles plein les yeux de bon nombre de spectateurs présents à Chevenez. /msc

L'Allemand Hans-Dieter Dreher a fêté un nouveau succès à Chevenez (photo : Georges Henz). L'Allemand Hans-Dieter Dreher a fêté un nouveau succès à Chevenez (photo : Georges Henz).


Actualités suivantes

Articles les plus lus