Le retour de Steve Guerdat, « c’est pour bientôt »

Opéré du ménisque en décembre puis du dos en février, le cavalier jurassien de 42 ans arrive ...
Le retour de Steve Guerdat, « c’est pour bientôt »

Opéré du ménisque en décembre puis du dos en février, le cavalier jurassien de 42 ans arrive au bout de sa convalescence avec une motivation de retrouver la compétition intacte.

Steve Guerdat vise le concours de Windsor dans quelques semaines après une période loin de ses chevaux. (Photo : archives/Georges Henz). Steve Guerdat vise le concours de Windsor dans quelques semaines après une période loin de ses chevaux. (Photo : archives/Georges Henz).

Une épreuve à franchir mais le feu sacré demeure chez Steve Guerdat. Le cavalier jurassien est proche de faire son retour sur la scène de l’hippisme mondial, lui qui a été opéré du ménisque en décembre puis d’une hernie au dos en février. Le médaillé d’argent aux derniers Jeux olympiques était de passage à Delémont mercredi soir pour recevoir le prix du sportif jurassien de l’année 2024. Le Vadais de 42 ans en a profité pour se livrer sur son état de santé. « Je me sens plutôt très bien maintenant et je n’ai plus de douleur », rassure le Vadais qui a pu remonter à cheval il y a une semaine.

Steve Guerdat : « Je vais devoir adapter beaucoup de choses dans mon nouveau chapitre de carrière donc c’est motivant. »

Le cavalier de Bassecourt espère être remis dans cinq semaines afin de participer au 5* de Windsor en Angleterre. Pour garder sa motivation intacte durant sa rééducation, Steve Guerdat s’était aussi donné pour objectif de prendre part au concours de Fontainebleau dans dix jours, avant de renoncer. « Je ne me sens pas prêt d’y aller et je n’ai pas envie de recommencer le plus vite possible mais juste le mieux possible. » /nmy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus