Vincent Léchenne : « L’équipe est prête à aller chercher quelque chose »

Le HC Franches-Montagnes entre en lice en quart de finale des play-off de MyHockey League samedi ...
Vincent Léchenne : « L’équipe est prête à aller chercher quelque chose »

Le HC Franches-Montagnes entre en lice en quart de finale des play-off de MyHockey League samedi contre Huttwil

L'entraîneur du HC Franches-Montagnes Vincent Léchenne sent son équipe prête à en découdre en quart de finale des play-off de MyHockey League. (Photo : Georges Henz) L'entraîneur du HC Franches-Montagnes Vincent Léchenne sent son équipe prête à en découdre en quart de finale des play-off de MyHockey League. (Photo : Georges Henz)

Pour la première fois de son histoire, le HC Franches-Montagnes entame les play-off de la 3e division suisse. Les Taignons se déplacent à Huttwil pour le 1er acte des quarts de finale de MyHockey League samedi à 17h30. Les Jurassiens se frottent au 2e de la saison régulière, qui est l’équipe la plus efficace à l’extérieur et celle qui a marqué le plus de buts. Mais après avoir dû passer l’obstacle Bülach en pré-play-off pour s’offrir le droit de disputer ces séries finales, les hockeyeurs de Saignelégier ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin : « À la fin du match à Bülach, l’équipe était vraiment contente et soulagée et maintenant elle est prête à aller chercher quelque chose. Du fait qu’on a joué deux matches de plus, je pense qu’on a un avantage au niveau du rythme. Un entraînement ne remplace pas un match. C’est important de bien commencer cette série et à mon avis c’est le premier match qu’on doit aller chercher à Huttwil. Nous avons un super état d’esprit, tous les joueurs sont vraiment concernés », confie l’entraîneur du HCFM Vincent Léchenne.

Vincent Léchenne : « L’équipe a encore faim de victoire »

Les « sang et or » devront toutefois parvenir à trouver la clé contre Huttwil, face à qui ils ont perdu les quatre duels de la saison régulière. « Ce sont quatre lignes homogènes. Ils ont sept bons défenseurs, deux bons gardiens. Leur grande force, ce sont les situations spéciales, surtout en power-play. C’est à nous de minimiser les erreurs et surtout les pénalités stupides. Il faudra être concentrés durant 60 ou 65 minutes. Au moment où on va perdre le puck, il faudra vraiment penser défensivement. Les duels seront très importants dans la zone défensive », conclut Vincent Léchenne. L’entraîneur jurassien devra composer sans Colin Loeffel pour le début de la série, mais il enregistre le retour au jeu de Tanguy Maillard et pourra s’appuyer sur les licences B de deux jeunes du HC Bienne, à savoir Lorin Froidevaux et Noam Micheletti. /emu


Actualités suivantes

Articles les plus lus