Le HC Franches-Montagnes s’offre un 5e acte décisif

Les Taignons ont battu Huttwil 2-1 après prolongation samedi à domicile lors du 4e acte des ...
Le HC Franches-Montagnes s’offre un 5e acte décisif

Les Taignons ont battu Huttwil 2-1 après prolongation samedi à domicile lors du 4e acte des quarts de finale des play-off de MyHockey League

Le HC Franches-Montagnes fête sa victoire en prolongation. (Photo: Georges Henz) Le HC Franches-Montagnes fête sa victoire en prolongation. (Photo: Georges Henz)

Le HC Franches-Montagnes n’avait pas envie d’être en vacances. Les Taignons ont dominé Huttwil 2-1 après prolongation samedi à Saignelégier lors du 4e acte des quarts de finale des play-off de MyHockey League. Ils reviennent à 2-2 dans cette série au meilleur des cinq matches et s’offre donc le droit de disputer un duel décisif. Les choses n’étaient pourtant pas bien parties pour les « sang et or » qui ont été menés au score après un peu plus de sept minutes de jeu. Ils ont profité d’une double supériorité numérique pour égaliser à mi-match par l’intermédiaire de Colin Loeffel. Arnaud Schnegg a ensuite manqué un pénalty et l’équipe de Vincent Léchenne a dû tenir face aux assauts de Huttwil en fin de partie, elle qui a concédé sept pénalités durant cette rencontre. C’est finalement Arnaud Schnegg qui s’est racheté en marquant le but décisif après 10 minutes de prolongation : « C’est vraiment la définition d’un match de play-off, 1-1, pas beaucoup de buts. Certes, on a concédé beaucoup de pénalités, mais on a montré beaucoup de caractère pour les tuer. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On n’avait vraiment pas envie d’être en vacances et on a réussi à passer l’épaule. Si on nous avait dit qu’on irait en cinq matches, on aurait signé tout de suite. Maintenant la pression est sur eux », explique l’attaquant jurassien.

Le 5e et dernier acte se tiendra mardi à 20h en terres bernoises. /emu

Arnaud Schnegg : « On ne va rien lâcher »

Arnaud Schnegg a marqué le but décisif pour le HC Franches-Montagnes. (Photo: Georges Henz) Arnaud Schnegg a marqué le but décisif pour le HC Franches-Montagnes. (Photo: Georges Henz)


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus