Le HCFM rudoyé d’entrée

Le HC Franches-Montagnes a perdu 4-3 aux tirs au but samedi soir contre Dübendorf pour son ...
Le HCFM rudoyé d’entrée

Le HC Franches-Montagnes a perdu 4-3 aux tirs au but samedi soir contre Dübendorf pour son premier match de la saison en MyHockey League.

Les deux assists et le but d'Arnaud Schnegg n'ont pas permis au HCFM d'éviter la défaite. (Photo archives : Georges Henz). Les deux assists et le but d'Arnaud Schnegg n'ont pas permis au HCFM d'éviter la défaite. (Photo archives : Georges Henz).

Ce n’est pas le départ espéré par le HC Franches-Montagnes. Il a perdu 4-3 aux tirs au but face à Dübendorf ce samedi soir à Saignelégier à l’occasion de l’ouverture du championnat de MyHockey League. « C’est à nous de nous mettre au niveau, de finir nos actions et d’avoir de la réussite », a analysé l’entraineur du HCFM Vincent Léchenne.


Faux départ

Les Taignons ont été pris à froid par l’ouverture du score du néo-promu zurichois tombée après seulement huit secondes de jeu. Ils ont répondu à la 3e minute par l’intermédiaire de Loris Masini, bien servi par Arnaud Schnegg, au terme d’une longue période de possession dans le camp adverse. Les locaux ont même pris les devants à la 12e grâce à la réussite de Tom Nappiot, lui aussi mis sur orbite par Arnaud Schnegg… le meilleur joueur de la saison dernière a été dans tous les bons coups. Sauf qu’en face, un certain Timo Brauchli a su se montrer. Déjà auteur du premier but du match, le Zurichois a réalisé un triplé avec deux réussites tombées à la 17e puis à la 19e minute. Le HCFM s’est donc retrouvé mené après un premier tiers-temps intense.

Vincent Léchenne : « Premier match de la saison et tu prends un but après huit secondes… ça a scié un peu les jambes des joueurs. »

Arnaud Schnegg, encore lui

La 2e période n’a offert aucun but aux spectateurs même si, à plusieurs reprises, le HCFM s’est créé des opportunités, par Lee Roberts et Arnaud Schnegg notamment. Ce dernier a même attendu le dernier tiers et la 51e minute pour sortir du bois et inscrire son nom à la liste des buteurs. Une égalisation qui soulage mais qui ne permet pas d’éviter la prolongation.

Les cinq minutes de temps supplémentaire n’ont pas permis de départager les deux formations. Le portier taignon Hugo Cerviño a toutefois sorti une parade monstrueuse à moins d’une minute de la sirène pour permettre aux siens d’atteindre les tirs au but. Dans cette épreuve, ce sont bien les Zurichois qui ont eu le dernier mot avec trois réussites contre deux pour les Jurassiens. /nmy


Actualités suivantes

Articles les plus lus