Le HC Franches-Montagnes profite du power-play

Les hockeyeurs taignons ont battu Frauenfeld 5-2 samedi à Saignelégier en MyHockey League. ...
Le HC Franches-Montagnes profite du power-play

Les hockeyeurs taignons ont battu Frauenfeld 5-2 samedi à Saignelégier en MyHockey League. Ils pointent au 8e rang avec une belle avance de huit points sur la zone rouge.

Colin Loeffel a marqué le dernier but du HCFM et a été nommé homme du match. (Photo : archives Jonathan Vallat) Colin Loeffel a marqué le dernier but du HCFM et a été nommé homme du match. (Photo : archives Jonathan Vallat)

Un HC Franches-Montagnes réaliste punit des Thurgoviens indisciplinés. Les hockeyeurs taignons se sont imposés 5-2 contre Frauenfeld samedi en début de soirée à Saignelégier à l’occasion d’une rencontre de MyHockey League. Ils sont entrés dans le match de manière rude avec une pénalité concédée par Arnaud Schnegg après seulement 11 secondes de jeu, puis l’ouverture du score thurgovienne dans la minute qui a suivi. Mais ils ont bien réagi et ont égalisé à la 9e grâce à Karim Bouchareb. Ils sont même passés devant cinq minutes plus tard après une réussite d’Arnaud Schnegg en supériorité numérique. Le HCFM a fait la différence dans le tiers intermédiaire. Lee Roberts a marqué durant un nouveau power-play à la 37e minute et Tanguy Maillard a porté le score à 4-1 dans la foulée. Frauenfeld a réduit l’écart à l’entame du dernier tiers, mais les Taignons ont tout de suite éteint l’espoir thurgovien avec un but moins de deux minutes plus tard signé Colin Loeffel, qui a été nommé homme du match.

Colin Loeffel : « Je pense qu’on a connu plus de bas que de hauts. »

Le HC Franches-Montagnes vit un début de saison en dents en scie en championnat. « C’est un soulagement. On était un peu dans une spirale négative. […] Je pense qu’on a connu plus de bas que de hauts pour l’instant. Il faut qu’on travaille fort. Il faut essayer d’être récurrent et continuer de jouer de la même manière sur 60 minutes et on va continuer de gagner des matches », confie l’attaquant Colin Loeffel. L’entraîneur Steve Pochon se dit satisfait de la performance de ses joueurs et notamment des « situations spéciales, qui nous ont un peu sauvées dans des moments clés. Jusque-là, on avait de la peine dans ces situations et c’est bon à prendre pour la confiance. »

Steve Pochon : « C’est bon à prendre pour la confiance. »

Le HC Franches-Montagnes pointe au 8e rang du classement avec 11 unités obtenues en huit rencontres. Il prend une belle avance de huit longueurs sur son adversaire du jour et la zone rouge. /cra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus