Le HC Franches-Montagnes remporte un match électrique

La formation jurassienne de MyHockey League s’est imposée 4-1 contre Thoune mercredi soir au ...
Le HC Franches-Montagnes remporte un match électrique

La formation jurassienne de MyHockey League s’est imposée 4-1 contre Thoune mercredi soir au Centre de Loisirs. Les Taignons ont fait la différence dans le premier tiers en inscrivant trois buts.

Lee Roberts s'est fait l'auteur d'un but et de deux assists lors de la victoire du HCFM. (Photo : archives Jonathan Vallat) Lee Roberts s'est fait l'auteur d'un but et de deux assists lors de la victoire du HCFM. (Photo : archives Jonathan Vallat)

Le HC Franches-Montanges a montré une prestation solide. Les Taignons ont battu Thoune 4-1 mercredi soir au Centre de Loisirs dans le cadre du championnat de MyHockey League. Les Bernois, qui occupent la 2e place du classement, restaient pourtant sur une série de trois victoires de rang. Le HCFM est allé chercher la victoire dès le premier tiers. Il a montré qu’il maitrisait les situations spéciales. Arnaud Schnegg a inscrit les deux premiers buts francs-montagnards de la soirée en supériorité numérique (3e et 16e). Les hommes de Vincent Léchenne sont même rentrés au vestiaire sur le score de 3-0 après la réalisation de Loris Masini à la 19e. L’équipe adverse est revenue avec d’autres intentions dans la deuxième période en changeant notamment de gardien. Lee Roberts a toutefois donné un avantage confortable aux siens en inscrivant le quatrième but taignon à la 25e. Le buteur du soir était satisfait du jeu proposé par sa ligne : « On arrive bien à se trouver avec Arnaud Schnegg et Colin Loeffel. C’est bien pour l’équipe d’avoir une ligne très offensive ». La réduction de l’écart bernoise est finalement tombée à la 28e.

Lee Roberts : « On a eu de la réussite. »

Une fin de match haché

L’équipe adverse s’est montrée plus dangereuse dès la mi-match mais le HCFM a fait preuve de solidité défensive. Les deux équipes ont montré des signes de nervosité. Arnaud Schnegg a dû rentrer au vestiaire de manière précoce après avoir lancé la canne d’un adversaire dans le public. De nombreuses pénalités pour dureté ont également été distribuées. L’attaquant Lee Roberts estime toutefois que son équipe a su composer avec ces événements extérieurs : « Je ne pense pas qu’on est sorti de notre match. On était aussi fatigué de jouer à trois lignes. Il nous manque toutefois d’expérience », concède-t-il.

Le HC Franches-Montagnes conserve la 7e place du classement. Il possède trois longueurs de retard sur le top 6. Les Taignons enchaîneront avec deux matches à domicile. /fwo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus