Pris à froid, le HCFM est dos au mur

Le HC Franches-Montagnes a perdu 3-1 contre Seewen jeudi soir à Saignelégier. Il se retrouve ...
Pris à froid, le HCFM est dos au mur

Le HC Franches-Montagnes a perdu 3-1 contre Seewen jeudi soir à Saignelégier. Il se retrouve mené 2-0 dans ce quart de finale des play-off de MyHockey League.

Tanguy Maillard et le HC Franches-Montagnes n'ont plus le droit de perdre contre Seewen s'ils veulent éviter les vacances. (Photo archives : Jonathan Vallat) Tanguy Maillard et le HC Franches-Montagnes n'ont plus le droit de perdre contre Seewen s'ils veulent éviter les vacances. (Photo archives : Jonathan Vallat)

Surpris en début de match, le HC Franches-Montagnes n’a jamais pu recoller. Il s’est incliné 3-1 face à Seewen jeudi soir lors du deuxième acte des quarts de finale des play-off de MyHockey League. L’équipe de Vincent Léchenne se retrouve dos au mur puisqu’elle est menée 2-0 dans une série qui se joue au meilleur des cinq matches.

Tout est finalement allé très vite jeudi au Centre de Loisirs de Saignelégier. Vainqueurs 2-0 de l’acte I, les Schwytzois sont parvenus à prendre très (trop) rapidement ce même avantage, acquis après 9 minutes seulement. « On est clairement passé à côté du premier tiers », reconnaissait l’attaquant du HCFM Colin Loeffel à la fin du match. Les Taignons ont eu toutes les peines du monde à s’offrir des occasions durant les cinquante premières minutes de ce duel, se cassant les dents sur une armada alémanique structurée et robuste. Seuls Lee Roberts et Arnaud Schnegg ont eu, dans le deuxième tiers, des pucks de réduction de l’écart.

Colin Loeffel : « On n’a très très peu d’occasions. »

Le capitaine pour le déclic

Le but de l’espoir est finalement tombé de la crosse du capitaine Mathieu Brahier (54e). Un peu tard. Mais le HCFM obtenait une pénalité dans les deux dernières minutes et à 6 contre 4, il aurait pu s’offrir une prolongation. Las, un puck perdu à la ligne bleue offrait le contre final à Seewen (59e) qui validait son deuxième point dans le but déserté par Hugo Cerviño. Pour Colin Loeffel, « il faut qu'on se relâche et qu'on prenne du plaisir » lors du troisième acte, qui a lieu samedi à Seewen et pourrait donc être (déjà) le dernier match de la saison des Taignons. /clo

Vincent Léchenne : « Je ne comprends pas notre début de match. »


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus