Il n’a pas manqué grand-chose au HC Franches-Montagnes pour faire tomber le champion en titre de MyHockey League. La formation taignonne s’est inclinée 5-3 contre Seewen samedi au Centre de Loisirs.
Le HCFM a été surpris en début de rencontre par des Schwytzois rapides et habiles dans l’exécution. Il était mené 2-0 à la 8e. L’entraineur Gary Sheehan a demandé un temps mort dans la foulée qui a permis de remettre son équipe sur les bons rails. « On n’était pas nécessairement dans notre meilleur jour. Le caractère de l’équipe était là et les gars sont revenus après cette pause », explique l’homme fort de la formation jurassienne. Karim Bouchareb a réduit l’écart 5’ plus tard et Theo Beglieri a offert l’égalisation à ses coéquipiers à la 19e. Les Taignons ne sont toutefois pas parvenus à terminer le premier tiers sur ce score de parité. Seewen a repris les devants 25’’ après le deuxième but jurassien.
La rencontre aurait pu tourner dans l’autre sens
Le HC Franches-Montagnes n’a pas lâché son os. Il est parvenu à égaliser une seconde fois grâce à Colin Loeffel à la 26e (3-3). Les « sang et or » auraient même pu prendre l’avantage dans le troisième tiers. Ils se sont montrés dangereux devant la cage schwytzoise à l’image des deux face-à-face ratés de Loris Masini. Seewen a finalement été plus réaliste en trompant Hugo Cerviño à deux reprises en 28’’ (49e et 50e). « La rondelle ne tournait pas autant pour nous que dans les matches précédents. Ça fait partie des aléas d’une saison », analysait Gary Sheehan.
Gary Sheehan : « Notre début de match a fait défaut. »
L’entraineur explique finalement que cet adversaire fait partie des meilleures formations de la ligue : « Il doit terminer dans les deux premiers de la ligue. La marge d’erreur diminue quand on affronte des équipes comme ça. »
Le HCFM recule à la 2e place du classement après cette défaite. Il laisse le trône de leader à son adversaire du jour. /fwo









