« Je m’entraîne avec » Erard Racing

Embarquez dans l’Alpine du pilote jurassien David Erard et de la navigatrice neuchâteloise ...
« Je m’entraîne avec » Erard Racing

Embarquez dans l’Alpine du pilote jurassien David Erard et de la navigatrice neuchâteloise Sarah Junod à quelques heures de la 1re manche du championnat de Suisse des rallyes ce week-end à l’occasion du Critérium jurassien

L'Alpine de David Erard et Sarah Junod portera le numéro 17 sur les routes du Critérium jurassien. L'Alpine de David Erard et Sarah Junod portera le numéro 17 sur les routes du Critérium jurassien.

Installez-vous bien confortablement au fond de votre baquet, enfilez vos gants, mettez votre casque et c’est parti pour une session de rallye. L’équipe Erard Racing nous a ouvert les portes de son bolide. Le pilote jurassien David Erard et la navigatrice neuchâteloise Sarah Junod seront à bord d’une Alpine samedi sur le Critérium jurassien. L’épreuve fait office de 1re manche du championnat de Suisse. Le duo a effectué une journée de tests jeudi en France, dans des conditions plutôt humides.

David Erard et Sarah Junod lors d'une journée de tests jeudi en France. David Erard et Sarah Junod lors d'une journée de tests jeudi en France.

Pour la petite histoire, David Erard a eu droit à son coussin grâce à la débrouillardise de son ingénieur. Ce dernier a empilé quelques chiffons et a enrobé le tout de ruban adhésif pour satisfaire la demande de son pilote !

David Erard et Sarah Junod devant l'Alpine. David Erard et Sarah Junod devant l'Alpine.

Il faut trouver les bons réglages, faire le bon choix de pneus et surtout affiner ses notes avant de prendre le départ d’un rallye. Si le pilote est au centre d’une journée d’essais, la navigatrice en profite pour mieux se familiariser avec le bolide et pour réviser ses gammes.

Les notes de la navigatrice Sarah Junod. Les notes de la navigatrice Sarah Junod.

La navigatrice neuchâteloise Sarah Junod et le pilote jurassien David Erard s’élanceront ce samedi avec le numéro 17 sur leur Alpine sur les routes du Critérium jurassien.

Vous pourrez suivre la 1re manche du championnat de Suisse des rallyes en direct sur RFJ. Rendez-vous ce samedi de 8h30 à 19h30. /msc


 

Actualités suivantes