Christiane Jolissaint élue au comité de Tennis Europe

Christiane Jolissaint prend du grade. La Jurassienne a été élue pour trois ans au sein du Comité ...
Christiane Jolissaint élue au comité de Tennis Europe

La Jurassienne y siégera durant les trois prochaines années

Des balles jaunes en veux-tu en voilà

Christiane Jolissaint prend du grade. La Jurassienne a été élue pour trois ans au sein du Comité de Tennis Europe. La décision a été prise samedi lors d’un congrès à Sotchi en Russie. Christiane Jolissaint est vice-présidente au sein de Swiss Tennis.

Elle sera l’unique représentante de la Suisse au sein de l’entité européenne, constituée de neuf membres. « C’est clair que c’est une satisfaction personnelle. Cela demande beaucoup d’investissements, en temps et en argent. On est quand même venu à trois. On y est allé pour gagner », nous a expliqué Christiane Jolissaint.

« Au niveau des compétences, je pense que j’ai l’expérience pour faire partie du comité. Par contre, ce qui m’étonne c’est que j’ai été élue alors que c’était la première fois que je me présentais. C’est assez politique. Ça a passé de justesse », a encore divulgué la Jurassienne établie dans le canton de Genève.

Comme elle fait partie du comité, elle devrait automatiquement présider une commission. Elle souhaiterait gérer celle en lien avec la section « Juniors » ou alors dans le domaine du développement. La décision tombera en mai.

Par ailleurs, Christiane Jolissaint ne vise pas d’autres objectifs personnels pour l’heure. « Je vais m’arrêter là. Je crois que je suis bien occupée. Je n’ai pas d’autres vues sur quoi que ce soit », annonce-t-elle. /si + bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus