Désillusion pour l’équipe de Suisse de Fed Cup

C’est une grosse déception pour le camp helvétique. Favorite de sa rencontre face à la Biélorussie ...
Désillusion pour l’équipe de Suisse de Fed Cup

La Biélorussie a validé son billet pour la finale de la Fed Cup dimanche après-midi grâce à la victoire d’Aryna Sabalenka sur la Zurichoise Viktorija Golubic

  Viktorija Golubic a perdu les deux simples qu'elle a joué ce week-end contre la Biélorussie à Minsk. (photo archives: Georges Henz)

C’est une grosse déception pour le camp helvétique. Favorite de sa rencontre face à la Biélorussie, l’équipe de Suisse de tennis de Fed Cup a été éliminée en demi-finale dimanche 3-1. Après la défaite de Timea Bacsinzky en début d’après-midi à Minsk, Viktorija Golubic a aussi mordu la poussière. La Zurichoise a été battue par Aryna Sabalenka 6-3 2-6 6-4.

Viktorija Golubic n’avait pas le droit à l’erreur dans le quatrième simple de la rencontre. Malheureusement, la force de frappe de son adversaire a fait la différence dans la première manche. La Biélorusse s’imposant très facilement 6-3 en enchaînant les points gagnants. La Zurichoise n’a de loin pas baissé les bras, redoublant d’efforts pour défendre du mieux qu’elle pouvait. A ce petit jeu, elle a réussi é faire craquer Aryna Sabalenka en s’adjugeant le deuxième set 6-2.

Le début de la dernière manche a commencé par cette interrogation : est-ce que la Biélorusse va retrouver ses coups gagnants du début de la partie ou continuer ses nombreuses fautes directes ? Finalement un peu des deux. Inconstante, Aryna Sabalenka a fait la différence sur la toute fin en prenant le service de la Suissesse à 4 jeux partout et en concluant sur sa première balle de match. Dommage pour Viktorija Golubic qui a eu une balle de 4-2 et une autre de 5-3.

Le double qui reste à jouer ne sera qu’anecdotique. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus