Belinda Bencic est bel et bien de retour ! Après avoir remporté la Hopman Cup la semaine passée en compagnie de Roger Federer, elle a éliminé lundi Venus Williams au premier tour de l’Open d’Australie. Le score, 6-3 7-5, en forme de belle promesse pour la suite de la compétition à Melbourne.
Il s’agit certainement de la plus belle des victoires de Belinda Bencic depuis son retour de blessure. La matricule 78 à la WTA a pris la mesure de Venus Williams avec la manière. Elle n’a nourri aucun complexe face à l’Américaine. Inventive et guerrière, la Suissesse a pris le match à son compte pour le boucler en un peu moins de deux heures. Ce premier tour s'est joué très certainement au huitième jeu du premier set. À 4-3 sur son service, la Saint-Galloise a en effet écarté cinq balles de break dont trois consécutives. Une belle preuve de maturité qui devrait lui permettre d’envisager la suite du tournoi avec sérénité.
Au prochain tour, Belinda Bencic se mesurera à la gagnante de la rencontre entre la Thaïlandaise Luksika Kumkhum et la Suédoise Johanna Larsson. /jrg