Le TC Courrendlin-La Croisée vers la relégation

Le club souhaite rétrograder en Ligue C suite au départ de deux joueurs du cru pour conserver ...
Le TC Courrendlin-La Croisée vers la relégation

Le club souhaite rétrograder en Ligue C suite au départ de deux joueurs du cru pour conserver son identité jurassienne

Arthur Neuhaus (3e depuis la gauche) et Raul Teichmann (tout à droite) vont manquer au TC Courrendlin-La Croisée l'an prochain (photo : archives). Arthur Neuhaus (3e depuis la gauche) et Raul Teichmann (tout à droite) vont manquer au TC Courrendlin-La Croisée l'an prochain (photo : archives).

Le TC Courrendlin-La Croisée ne devrait pas faire de vieux os en Ligue B. Le club vadais a demandé sa relégation en Ligue C à Swiss Tennis. Il a pourtant assuré son maintien sur les courts en juin à l’issue de sa toute première saison au 2e échelon national. Le TCCLC doit faire face au départ de deux joueurs du cru, Arthur Neuhaus et Raul Teichmann ayant mis le cap sur les Etats-Unis. Jonathan Wagner reste ainsi le seul élément jurassien de l’équipe. Le club aurait la possibilité de se renforcer avec des éléments de l’extérieur. Il l’a d’ailleurs fait cette saison en collaboration avec le CT Neuchâtel. Mais le TCCLC veut garder un fort ancrage régional et préfère rétrograder plutôt qu’évoluer avec une majorité de mercenaires.

Jean-Luc Crevoisier, président du club

Une lourde charge financière

Le TC Courrendlin-La Croisée avance également un argument financier pour justifier sa demande. « On ne peut pas négliger ces aspects-là », avoue Jean-Luc Crevoisier. Le président du club précise qu’il a fallu consentir à d’importants efforts pour évoluer en Ligue B, alors que les retombées n’ont pas été supérieures à celles perçues à l’échelon inférieur.

Premier représentant de l’histoire du tennis jurassien à ce niveau, le TCCLC n’est pas encore certain de rétrograder l’an prochain. Swiss Tennis doit lui trouver un remplaçant avant d’accepter sa demande. La réponse devrait tomber d’ici mi-décembre.

 

Une seule équipe en Ligue C

Si elle devenait effective, cette relégation aurait des répercussions sur les autres équipes du TC Courrendlin-La Croisée. Les 2e et 4e garnitures ont obtenu des promotions sportives pour évoluer en Ligue C et en 1re ligue l’an prochain. Le club y renoncerait pour ne pas avoir deux formations en Ligue C. Le TCCLC souhaite voir ses quatre équipes d’actifs évoluer en Ligue C, 1re ligue (deux équipes) et 2e ligue. /msc

Aucun regret pour le président

Jean-Luc Crevoisier est le président du TC Courrendlin-La Croisée. Jean-Luc Crevoisier est le président du TC Courrendlin-La Croisée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus